Un Tavi pour la vie 2025
Bonsoir à tous
Un weekend qui sort de l'ordinaire …
Dans la nuit de vendredi vers 1h30 je me réveille pas très en forme je vois ma femme en panique qui me parle mais je ne comprend rien du tout il y a trois hommes autour de mon lit des pompiers qui me posent des questions auxquelles j'ai du mal à répondre ! Mais que m'arrive t'il j'ai des douleurs dans tout le corps et je me suis mordu les lèvres , je suis dans un état d'incompréhension totale . Ils veulent m'emmener aux urgences de St jean de Maurienne ! Ma femme explique que je me suis mis à ronfler et souffler très fort mes yeux étaient retournés et j'avais le corps entièrement crispé avec des secousses . Le temps qu'ils m'installent sur le brancard et dans le véhicule de violentes nausées me saisissent , un pompier est formel il s'agit d'une crise d'épilepsie ! C'est bien la première fois que ça m'arrive .
Aux urgences je suis rapidement pris en charge et ausculté par tout une équipe de soignants . Ils me préparent pour passer un scanner et voila que ça recommence , je perds connaissance à nouveau et me réveille cette fois au CH de Chambéry avec une sympathique infirmière qui me prépare pour un électroencéphalogramme , le scanner à été passé mais je n'en ai aucun souvenirs .
Je suis reçu par le neurologue de l'hôpital qui m'explique la situation avec quelques recommandations et un traitement médicamenteux bien sur .
Je dois passer un IRM , prendre rdv avec ma cardio et revoir le neuro !!!
Avec l’ interdiction de conduire .
Aujourd'hui je refais surface avec de belles douleurs aux articulations et muscles et quelques appréhensions …
Bonsoir .
Cette semaine sortie en ville à Chambéry pour une visite chez ma cardio avec un diagnostique de l'apnée du sommeil et pour les 11 mois de ma nouvelle valve aortique bio . Un bilan positif puisque tout est en place et fonctionne très bien . Je suis encore essoufflé à l'effort en monté et certainement dû à un manque d'entrainement en altitude , mais j'ai enfin l'autorisation et je vais pouvoir remonter au moins à 2000m d'altitude !
Le traitement reste le même et un nouveau rdv en octobre est programmé .
-
La journée continue et je suis emmené en VSL au centre hospitalier de Chambéry pour mon rdv avec mon neurologue le sympathique Doc Tarel .
Pour commencer un électroencéphalogramme et un compte rendu avec des explications très détaillées par le neurologue .
Pour faire simple pas de de cause trouvée aux examens comme 9 cas sur 10 mais une véritable épilepsie généralisée.
Je devrais continuer le traitement certainement à vie .
Malheureusement je ne dois toujours pas reprendre la conduite et revoir le neurologue en Septembre pour refaire le point et
monter le dossier pour une éventuelle reprise de la conduite.
Bien évidemment le contacter en cas de problème…
-
Le coté activité sportive est abordé et conseillé tout en respectant quelques règles comme ne jamais rester seul , ne pas trop forcer … enfin la liste est longue car certains sports peuvent aussi augmenter le risque de crises (exemple de la plongée avec l’oxygène hyperbare, et de l’hypoxie en altitude) Voilà donc mon retour en montagne de nouveau mis en cause …
-
Un rdv pour début septembre est fixé .
-
Et un dernier petit mot du doc :
Pour rappel même si ce n'est pas facile il vaut mieux qu’il n’y ai pas de cause trouvée aux examens plutôt qu’une saleté ou une tumeur .
Profitez de la vie .
Braver les interdictions pour les 1 an de ma valve bio !!!
Donc une toute petite balade autour du lac du Montcenis à 2000m d'altitude avec une belle rincée puisque l'orage était au RDV , un super repas au refuge du col , et bien sur des photos de mes paysages préférés .
Quelques petits vertiges , un peu d'essoufflement mais rien d'inquiétant !
Commentaires
Enregistrer un commentaire