Un Tavi pour la vie 2024

 24 avril 2024

 
Bonjour à tous .
Enième visite chez ma cardio dans la capitale Savoyarde .
A la première approche de la sonde et aux premiers froncement de sourcils j'ai compris que la situation avait bien changé !
Donc la sténose de ma valve aortique c'est accélérée beaucoup plus rapidement que prévu !
Des contrôles et mesures dans tous les sens et l'annonce tombe bien évidement de prévoir l'opération le plus rapidement possible !
Si j'ai des choses de prévues il est préférable de tout annuler .
Ma cardio décroche son téléphone et contacte le Doc Ciriellio Sébastien du CH d'Annecy pour l'intervention Tavi .
Puisque au CHU de Grenoble ils ne se sont spécialisés sur cette intervention .
Voilà j'attends les appels pour la suite .
Bonne journée à tous .

Bonjour et bon 8 mai à tous .
Avant hier j'étais au RDV avec mon chirurgien au CH d'Annecy .
En arrivant sur les lieux c'est juste un labyrinthe cet hôpital et heureusement bien guidé par des personnes bienveillantes .
J'ai vu en premier la sympathique infirmière coordonnatrice qui s'occupe de la paperasse , des rdv… et qui explique tout avec le sourire !
Ensuite un jeune médecin qui m'explique qu'à mon âge c'est plutôt un Bentall que je devrai avoir en insistant lourdement et c'est à ce moment que mon chirurgien arrive avec un grand sourire et prend la relève de la discussion .
A la lecture de mon historique et malgré mon âge il m'annonce rapidement que c'est un Tavi qu'il me faut puisque mon cœur est déjà bien fatigué et qu'une chirurgie à cœur ouvert était bien trop lourde et trop risquée .
Donc voilà c'est reparti pour les examens et si les résultats n'ont pas bougés l'opération aura lieu le 11 juin ! ...

Voilà je viens de rentrer de l'hôpital... C'était une bien longue journée avec au programme coronarographie , scanner , radio thoracique et échographie et bien sur des temps d'attende interminables . La coronarographie bien passée et juste on me ramène dans la salle de surveillance que je commence à avoir des démangeaisons ainsi que des pustules vers les genoux les cuisses les bras et au niveau des perfusions ! Les médecins alertés me donnent rapidement un traitement pour stopper la réaction. Ils décident de m'emmener quand même pour le scanner et au moment de m'installer ils arrêtent tout en me disant que c'était trop risqué puisque le produit de contraste est le même pour la coro et scanner . Après une longue concertation entre eux ils décident de reporter la suite des examens ainsi que l'opération 😟 Je vais avoir un rdv avec l'allergologue et faire les tests et certainement devoir faire une désensibilisation , et seulement après devoir tout reprendre . Je suis complètement dépité j'étais vraiment prêt pour cette opération 😢
Bonjour à tous .
-Avant-hier rendez-vous avec le pneumologue pour les tests préopératoire . Il me confirme la stabilité de ma BPCO en stade II et qu'il n'y a pas d'insuffisance respiratoire .
Je dois poursuivre mon traitement Spiriva Respirat certainement à vie. Donc pas de contre indication de ce coté là pour le changement de la valve aortique.
-Hier c'était RDV avec l'allergologue.
Un sympathique médecin qui m'a un peu perdu dans toutes ses explications avec " la mémoire des cellules " et même avec un croquis...!!!
Le test à été réalisé seulement sur le produit de contraste Iomeron ( iode ).
Donc les résultats n'annoncent pas d'allergie mais d'une hypersensibilité non allergique . ". Il s'agit de phénomènes très variables cutanés, respiratoires, digestifs liés non pas à une allergie mais à une mauvaise tolérance de mon organisme vis-à-vis de ces molécules .
-Pour éviter ces désagréments qui risquent de se reproduire lors de traitements médicamenteux ultérieurs, en particulier par antibiotiques, anti-inflammatoires, aspirine, produits de contraste iodés, il m'est conseillé de prendre à la prise des médicaments un traitement antihistaminique. Cet antihistaminique est à débuter la veille au soir de mon traitement, puis à prendre le matin ½ h avant sa prise. Il est à poursuivre tous les jours pendant toute la durée du traitement jusqu'au lendemain de l'arrêt.
-Un protocole à été mis en place
- Si injection prévue à l'avance :Desloratadine 5 mg :-1 cpr la veille au soir,-puis 2 cpr 1 heure avant l'injection,-puis 1 cpr le soir après l'injection.
2- En cas d’injection non prévue (en urgence) : administrer POLARAMINE 5mg IVD 30minutes avant l'injection
Voila qui est plus clair et maintenant j'attends le service cardio qui doit me trouver un nouveau créneau pour le scanner , l'anesthésiste et bien sur le chirurgien ...
En attendant je vais me balader un peu !!!

Bonsoir à tous ❤️
Et bien voilà c'est fait et c'est bien un Tavi .
Je ne serai pas encore un Bentallien pour cette fois même si les chirurgiens m'ont bien prévenu que si ça ne passerait pas par les artères il faudrait opérer par le thorax comme la première fois.
J'ai été pris au bloc à 13h30 et à 15h00 c'était terminé ! Je suis sous surveillance et tout va bien ! Juste une douleur en haut de la jambe qui c'est estompée rapidement avec une dose de morphine.
Me voilà donc avec une valve bio toute neuve qui semble bien fonctionner ❤️😉
Bonne soirée à tous ❤️😘


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opéré à cœur ouvert , Remodelage aortique .