Un Tavi pour la vie 2024 suite

 2 juillet 2024

 
-Pour un Tavi
A peine le temps de franchir les portes de l'hôpital d'Annecy que la prise en charge est immédiate !
Déjà fait :
-Papiers administratifs
-Admission en chambre
-Prise de tension
-Poids
-Désinfection du thorax
-Electrocardiogramme
-Suite papiers administratifs
-Mesures des jambes pour les bas de contention
-Rasage intégral
-Douche désinfectante
-Bain de bouche désinfectant
-prise de sang(carte de groupe sanguin )
-Questionnaire sur les allergies
-Questionnaire sur les préférences alimentaire
-Prise d'un traitement décontractant ( bien besoin )
-Je suis HS
-Quelques messages aux proches malgré la piètre qualité du réseau.
Donc je passe en premier demain matin vers les 7 heures.
J'ai croisé le chirurgien dans le couloir il est venu directement me parler , aussi sympa que lors de notre première rencontre .
-Je voulais m'allonger un moment mais suite à la prise d'un suppositoire pour vider les "boyaux" je préfère rester prudent car l'effet est plutôt rapide et ça commence à gargouiller …
- A 18h un plateau repas est apporté avec une salade composée , Omelette à la chèvre , potage , une portion de fromage + pain et une pêche .
-Quelques appels et messages aux proches !
-Le petit cachet fait rapidement son effet… je m'endors rapidement.
6h L'infirmière entre discrètement dans la chambre et s'approche de mon lit pour me réveiller ! Il est l'heure de vous lever et vous préparer pour l'intervention monsieur !
j'étais éveillé depuis un bon moment une fois à minuit et demi et après réveillé à 4h …
Et oui normalement je passe le premier !
J'attends que l'on vienne me chercher je suis prêt en suivant toutes les recommandations d'hygiène + la superbe tenue bleue.
- 7H30 des médecins passent et m'annoncent que je passerais plus tard vers 11h30 car il y a une urgence avec une opération à cœur ouvert qui mobilise tous les anesthésistes .
-Quelques messages .
-11h30 départ pour le bloc par un brancardier qui connait chaque recoins de l'hôpital .
Dans une salle très lumineuse j'attends encore lorsque le sympathique anesthésiste m'explique les causes du retard et que c'est à mon tour maintenant.
-Un rappel de notre dernier entretien avec une anesthésie réveillable (légère) et il me demande si je veux bien me rendre à pied pour rejoindre le bloc opératoire qui est juste là à quelques pas .
-Le bloc est étincelant , lumineux et un peu frais .
Une infirmière vient se présenter et m'explique son travail et m'aide à m'installer sur la table d'opération ainsi que différentes personnes qui viennent se présenter également.
Je suis très impressionné .
-le Dr Gerelli arrive et me rappel notre conversation pour une intervention méthode Tavi par les artères et si cela n'est pas possible une intervention classique par le thorax et c'est pour cela qu'il y a beaucoup de monde autour de moi .
Encore plus impressionné.
-Monsieur l'anesthésiste revient et me dit qu'il va commencer et que je vais entendre les petits oiseaux chanter dans la forêt , je lui répond que je préfère les voir chez moi dans mes montagnes et qu'il n'hésite surtout pas à forcer la dose car je ne veux surtout rien voir ni entendre et le voilà qu'il repart à nouveau …
-Monsieur , monsieur Quézel-Péron vous m'entendez ? monsieur ?
-Oui oui je vous entends et je vous vois mais alors c'est fait ? c'est tout bon ? j'aperçois un sourire derrière votre masque !
-Oui tout c'est très bien passé j'ai augmenté la dose de votre anesthésiant comme vous me l'aviez demandé et le chirurgien à réalisé un Tavi comme prévu !
-merci infiniment docteur , merci à vous tous, vous êtes formidables et en plus il y a de belles représentations de la nature au plafond de cette salle de réveille pour quand j'ouvre vraiment les yeux !
-c'est seulement à ce moment que je me rends compte que je suis encore en vie !!!
-J'avoue que je ne pensais vraiment pas revenir et franchir ce combat tellement j'étais abattu par cette sténose aortique qui m'épuise depuis deux ans et par cet évènement familial qui m'a encore plus marqué…
Avec l'extrême fatigue les forces et le souffle qui me quittaient de jour en jour je n'avais pas grand espoir ni volonté de m'en sortir !
-Il y a quelques jours avec ma femme nous avions la garde de notre petit fils Taël le dernier de la famille qui avec ses beaux sourires et babillements en me montrant sa première dent me fit comprendre que je voulais aussi le voir grandir mon petit prince et pour cela il me faut absolument être présent …
-Visite de mon chirurgien accompagné d'autres personnes que je n'avais pas encore vu et avec un grand sourire il me taquine en m'expliquant que tellement j'étais excité qu'ils avaient été obligé de doublé la dose d'anesthésiant !!!!
Que finalement tout c'était très bien passé qu'il avait pu remplacer ma valve et la positionner sans difficulté malgré le fait que ma valve d'origine était remaniée !
Donc c'est bien un Tavi (Transcatheter aortic valve implantation).
-Pensées aux amis ODC qui sont pour la plupart des "Bentalliens" .
Dans un moment je serais dans une chambre aux soins intensifs .
- 18H transporté dans mon lit au travers des couloirs et des regards des visiteurs et malades et enfin je croise celui de ma femme qui m'attendait depuis bien longtemps …
A suivre


















Bonjour à tous ,
Pendant deux ans je me suis perdue d'ennuis au point de ne plus vouloir me faire soigner , je n'avais plus de motivation et plus rien ne me plaisais puisque je ne pouvais plus rien faire et je devais vivre au ralenti … je marchais tous les jours sans but , sans observation je ne prenais plus mon appareil photographique . …Je ne faisais que marcher et tourner autour de mon village pour parcourir 3499,9 km en une année . Seulement des chiffres …
-
Voilà déjà un mois que je recevais ma nouvelle valve aortique bio par TAVI (Transcatheter Aortic Valve Implantation) .
-
Je vous avoue avec grand étonnement que je vais très bien je retrouve mon souffle , mes forces et mon cœur ne tambourine plus pour rien !
j'ai recommencé mes marches et maintenant avec un petit peu de dénivelé .
J'attend le feu vert de ma cardiologue pour aller plus haut . Je ne suis plus essoufflé au bout de 10 mètres je n'ai pas refais de malaise et maintenant j'ai la tête remplie de projets en montagne et j'espère emmener avec moi sur la Montagne de Papy mon petit fils et j'espère le regarder grandir !!!





Bonsoir à tous .
Ce matin départ pour la capitale Savoyarde pour la visite de contrôle suite au Tavi que j'ai eu fin juin .
Ma cardiologue peu bavarde les yeux froncés mesurant les moindres recoins de mon cœur de l'aorte et des coronaires . Soudain elle m'annonce tout sourire que tout va bien que ma prothèse aortique placée sur ma valve bicuspide et fixée sur l'anneau en place lors de ma première chirurgie fonctionne très bien et qu'il n'y a plus d'insuffisance cardiaque. Pas de problème non plus du coté du pontage et coronaire et enfin le tube en position aorte ascendante n'a pas bougée !!!
-
L'équipe du CH d'Annecy à fait du bon travail car ce n'était pas gagné puisque j'étais à très haut risque et si elle n'avait pas insisté ils ne voulaient pas tenter le Tavi sur moi …
-
Même si j'allais bien depuis cette intervention j'avais beaucoup de craintes et d'appréhensions et enfin me voila rassuré .
-
Les mots que je voulais entendre resonnent enfin dans ma tête : Mais oui vous allez pouvoir retourner en montagne et reprendre des photos !
Oufffff merci docteur , merci aux équipes chirurgicales et soignantes merci à tous !
Enfin de la joie dans mon cœur et me voilà prêt pour reprendre mes chemins de vie que j'avais abandonné depuis presque trois ans …




LE PLUS BEAU DES CADEAUX DE NOEL 🌟
Le plus beau cadeau de Noël
C’est de vous couvrir de merveilles
Le plus cadeau de Noël
C’est vous qui faites ma vie belle
Le plus beau poème de Noël
Ne peut exister que sous votre ciel
Le plus beau poème de Noël
C’est vous dire mon amour éternel
La plus belle poésie de Noël
C’est un sourire qui m’émerveille
La plus belle poésie de Noël
C’est un regard à la douceur de Miel
Le plus beau message de Noël
Ce sont vos mots essentiels
Le plus beau message de Noël
C’est votre amour qui chaque jour se renouvelle
Je vous souhaite une joyeuse fête
Que jamais rien ne vous inquiète.
Je vous souhaite la sérénité
La joie, la santé et la beauté.
Mes amis opérés du cœur
Soyez fous, soyez doux
S

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opéré à cœur ouvert , Remodelage aortique .