Un Tavi pour la vie 2023

 4 août 2023

 
Bonsoir à tous .
Hier visite chez ma cardiologue dans la capitale Savoyarde , je me suis bien préparé pour l'annonce de de ma deuxième chirurgie cardiaque et à vrai dire je suis même prêt !
Depuis quelques temps de nouveaux épisodes avec des malaises plus violents mais jamais avec perte de connaissance et parfois plusieurs dans une journée .
Je suis très essoufflé à l'effort et ne peux presque plus aller en montagne moi qui aime tellement ça ...
Les pulsations grimpent trop vite et je dois ralentir mes activités puisque je ne dois pas dépasser les 120 pulsations et heureusement je n'ai aucune douleur !
-
Ma cardio me questionne beaucoup sur les symptômes et suite à l'électrocardiogramme et une longue échographie elle m'annonce que la sténose de ma valve aortique à continué sa progression , avec une mesure de 30mmhg en Septembre dernier la voila à 38mmhg (mmhg : millimètre de mercure pour mesurer la pression artérielle sanguine)… Une intervention est recommandée à 40 ou 50 selon les symptômes .
D'après mes réponses à son questionnaire sur les malaises que je fais il lui semble que cela ne peut venir que du bétabloquant Bisoprolol et des effets de la chaleur mais pas de la sténose .Donc prise de la moitié du médicament à partir d'aujourd'hui .
-
A mon grand étonnement elle m'explique que je dois prendre aussi un traitement contre le cholestérol même si j'ai un taux à 1,1 car si l'on fait partie de ces catégories à risque élevé (chirurgie valvulaire + pontage + aorte ), un traitement s'impose donc dès que le cholestérol-LDL est supérieur à 1g/l, et ce traitement doit associer d'emblée médicaments et régime.
Le recours aux médicaments doit être le plus rapide possible. Il doit faire appel à une statine (dont font partie le Tahor, le Crestor ou encore le Zocor )
-
Et bien sur en cause directe de la sténose une dilatation de l'oreillette gauche ... je crois que je ne veux plus rien savoir !!!
-
Donc on repart pour des examens et un suivi plus rapproché avec pour commencer holter rythmique le 18 et 19 Octobre
-
RDV suivi le 6 Décembre
-
RDV suivi le 29 mars
-
Je suis dépité et j'étais prêt pour cette opération . Elle me répond que même avec un Tavi cela reste une chirurgie à risques...
Bonne soirée à tous .

Bonsoir à tous .
Au dernier holter tout est ok et rien n'a bougé , donc maintenant je dois attendre début décembre pour le prochain RDV et contrôle chez ma cardio .
Pour dire la vérité ça m'arrangeait bien car si je devais me refaire opéré je n'aurai pas accepté avant la naissance de mon dernier petit enfant qui est arrivé le 31 octobre avec un peu d'avance !
Donc c'est un p'tit gars qui se nomme Taël et fait mon bonheur ainsi qu'à toute ma famille qui s'agrandie .
J'avoue que maintenant qu'il est là j'ai encore moins la motive de me faire opérer à nouveau !!!!
Je dois attendre les mesures qui m'annoncent que le risque opératoire est moins élevé que le risque cardiaque ...Ce n'est pas cool cette attente et bien qu'on m'ai proposé si gentimment de l'aide pour avoir un autre avis médical sur l'hopital de la Timone à Marseille je vais continuer à faire confiance à mes médecins !
Je vous envoie une photo de mon p'tit rayon de soleil , bises à tous .😘


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opéré à cœur ouvert , Remodelage aortique .